Bien plus que face au miroir, c’est dans les yeux de l’être aimé que se révèle votre beauté

28 Sep 2018

L’accès à votre beauté intérieure se fait par les autres. Une aptitude qui se construit dès l’enfance, dans la façon dont on a été regardé par ses parents, ses proches. Une reconnaissance pétrie d’amour qui n’a rien à voir avec celle des apparences. Une fois adulte, le sentiment de votre beauté peut alors émerger des relations qui se tissent entre les êtres. Nos yeux sont le reflet de nos émotions et le miroir de notre beauté. Avoir un regard inoubliable…

En savoir plus

À chaque âge son soin anti-âge

24 Sep 2018

Comment s’y retrouver au milieu des centaines de crèmes anti-âge qui nous sont proposées ? À quel âge changer sa routine sans tomber dans le zapping cosmétique quitte à en faire trop ou pas assez ? Quelque soit notre âge, ces molécules doivent impérativement faire partie de notre routine : des antioxydants, des hydratants puissants, une protection contre les UV et la pollution. De 20 à 30 ans : une peau « nickel » Outre les trois « indispensables », s’il l’on est…

En savoir plus

Le protocole de la rentrée

9 Sep 2018

La rentrée est une période propice au développement d’une bonne image de soi. Pour cela, il est important de prendre bien soin de sa peau, qui, entre le sel, le sable et le soleil, a été soumise à rude épreuve. Il faut alors l’hydrater, la protéger, et ainsi, la sublimer ! Pour cela, il est recommandé de procéder à quelques séances de peelings mais aussi de skinboosters. Le saviez-vous ? Contrairement aux idées reçues, le peeling superficiel ne fait pas disparaître le…

En savoir plus

Comment rendre la peau plus lumineuse ?

28 Août 2018

Il n’est pas étonnant de s’apercevoir que la peau non maquillée gagne du terrain. Chez de plus en plus de femmes la qualité de peau doit être proche de la perfection. Pour cela, dès la rentrée nous pouvons utiliser le protocole associant peeling – mésolift – cosmétique individualisé. L’association de ces 3 approches va permettre d’hydrater, tonifier et raffermir la peau. L’objectif est de stimuler localement l’oxygénation des tissus et la fabrication du collagène. Pour parfaire la texture cutanée nous pouvons…

En savoir plus

Comment ne plus avoir « l’air dégoûté » ?

21 Août 2018

« J’ai éternellement l’air triste, désabusé, voire dégoûté ! » Voilà le constat d’un patient. La faute à ses sillons nasogéniens qui marquent son visage ! Heureusement des solutions existent, des plus softs au plus radicales. Ces « plis d’amertume » qui partent des ailes du nez jusqu’à la commissure des lèvres se marquent de plus en plus au fil du temps. Ils apparaissent dès la quarantaine surtout sur les visages un peu ronds. Des médecines douces aux injections ou même à…

En savoir plus

Que signifie l’engouement pour le selfie ?

13 Août 2018

L’image pour les patients est devenue une vraie obsession. Dérober le moment, le figer, le garder, le stocker et le revivre plus tard. Devant son écran, si on a le temps. Voilà venu le temps des selfies, et avec les problèmes d’estime de soi. Cette estime n’est pas qu’une affaire d’intimité, de soi à soi, surtout avec cette surexposition. Que cache le selfie ? D’abord, il nous invite à photographier l’instant au lieu de le vivre pleinement, ce qui bouleverse le…

En savoir plus

Pourquoi faut-il intervenir sur ses pommettes pour embellir son selfie ?

27 Juil 2018

Les selfies s’enchaînent et finissent par tous se ressembler : même teint contouré, le sourcil presque carré et l’enlumineur haut sur la pommette. Est-ce la fin de la créativité ? Le début d’une armada de sosies qui a de quoi inquiéter l’avenir de la beauté ? Les réseaux sociaux ont fortement influencé les critères de beauté, au risque de faire rentrer de nombreuses femmes dans une ère de standardisation de la beauté. Les pommettes sont l’une des zones du visage…

En savoir plus

Comment aborder un patient masculin en tant que chirurgien ?

2 Juil 2018

Ils prennent rendez-vous pour des injections, se font refaire les paupières et courent après un dynamisme éternel. La chirurgie esthétique pour les hommes connait un véritable succès. Des critères de beauté chez l’homme ? L’homme doit avoir le sourcil broussailleux au regard intense, la chevelure dense, la carrure virile mais moderne et peut être même bien nerveuse à la star de cinéma ou du mannequin. La chirurgien esthétique propose des solutions pour le visage pour lisser les rides, prévenir le relâchement…

En savoir plus

Je préconise un geste plus léger, pour un plus grand respect de la nature de votre visage

27 Juin 2018

Respecter les contours, les lignes et les expressions du visage, étudier sa volumétrie, opter pour un geste plus léger, vraiment sur mesure, associé ou non aux techniques médicales, pour un résultat le plus naturel possible : c’est ça le savoir-faire français. Peu de patients avançant en âge réclament de rajeunir de vingt ans. Ce qu’ils demandent, c’est surtout de paraître moins fatigués, moins tristes. Le principe du chirurgien est donc de restituer un visage harmonieux, naturel, reposé, qui respecte la…

En savoir plus

Des injections « raisonnables »

25 Mai 2018

Les coins des lèvres tombants, rides du lion, plis d’amertume… Les rides verticales, qui s’impriment sur le visage avec le temps, ne renvoient pas une bonne image de nous-mêmes et finissent par influer sur notre moral. Tout ce qui va vers le bas donne l’air triste et fatigué. Soumis à la gravité, le visage paraît sombre et soucieux et transmet des émotions négatives. Ce masque de tristesse peut finir par prendre le pas sur nos émotions réelles. Or, le recours aux…

En savoir plus