MESOTHERAPY

EXPLANATION

Mesotherapy is an aesthetic enhancement treatment that delivers vitamins, minerals, hyaluronic-based nutrients and active substances directly into the skin through micro-injections.

Hyaluronic acid , is a naturally occurring molecule and is responsible for the hydration of the dermis in the organism. Over time, the organism produces less and less hyaluronic acid, the dermis slowly dehydrates and the skin tends to sag.

As an anti-aging treatment, Mesotherapy is effective.

POST-TREATMENT

After a session of mesotherapy there may be some redness. This will usually disappear just a few hours after the treatment.

TREATMENT

Dr Kestemont will first carefully examine the facial skin of a given patient in order to decide on the best and safest way to proceed for that individual.

The injection technique used in mesotherapy involves only injecting (with very fine needles) to a depth of between 0.1 and 2.0mm into the dermis. The treatment is localized and is virtually pain free.

Mesotherapy can be used to tone and tighten sagging skin. Skin tissue is rejuvenated – areas that tend to sag like the jaw line, neck and neckline look smoother and delicately more toned. The dermis becomes more radiant through hydration and the skin recovers some of its “lost” elasticity.

Facial features look more relaxed and rested….nourished and refreshed by mesotherapy.

MESOTHERAPY SESSIONS

To achieve optimal and durable hydration and rejuvenation, 3 sessions at 15-day intervals with Dr Kestemont are recommended. A follow-up session one month later is advisable and thereafter one mesotherapy session every 3 to 4 months will ensure the best results.

La Mésothérapie

Mésothérapie : Définition

La mésothérapie est un traitement esthétique consistant à administrer localement sous forme de micro-injections, à l’aide de fines aiguilles et sur l’ensemble du visage, un cocktail vitaminé à base d’ acide hyaluronique et de principes actifs.

Cette molécule, l’ acide hyaluronique, naturellement présente dans l’organisme est responsable de l’hydratation du derme. Au fil des ans, l’organisme produit moins d’ acide hyaluronique, le derme se déshydrate petit à petit, et la peau se relâche.

La mésothérapie offre un traitement anti-âge efficace.

Mésothérapie : Les suites du traitement

A la suite du traitement de mésothérapie, seules quelques rougeurs peuvent apparaître. Celles-ci disparaissent rapidement dans les quelques heures suivant le traitement de mésothérapie.

Mésothérapie : Le traitement

Lors du traitement de mésothérapie, le Docteur Kestemont examinera avec soin le visage de ses patients afin de déterminer les besoins de chacun et ainsi d’offrir les meilleurs résultats en toute sécurité.

La technique d’injection utilisée lors du traitement de mésothérapie est dite superficielle, c’est-à-dire que sa profondeur est comprise entre 0,1 et 2 mm sous le derme. Le traitement est local et peu douloureux.

En sa qualité de traitement anti-âge, la mésothérapie, traite le phénomène de relâchement cutané. Les tissus sont régénérés, les zones relâchées sont lissées, les lignes du visage, du cou ainsi que du décolleté sont remises subtilement en tension. Un coup d’éclat est alors offert au derme qui est réhydraté. La peau retrouve toute son élasticité, perdue jusqu’alors.

Les traits du visage sont reposés, nourris et revitalisés en profondeur grâce à la mésothérapie.

Mésothérapie : Le nombre de séances ?

Afin d’apprécier durablement les bienfaits hydratant et tonifiant du traitement de mésothérapie, trois séances espacées de quinze jours environ au cabinet du Docteur Kestemont à Nice sont conseillées.

Une séance 1 mois plus tard ainsi qu’une séance de mésothérapie tous les 3 à 4 mois en entretien permettra d’assurer les meilleurs résultats.