PRP

(Plasma Riche en Plaquettes)

DÉFINITION

Le traitement d’injections de PRP, (Plasma Riche en Plaquettes) est un traitement esthétique utilisant le potentiel régénérant du propre sang du patient. Le traitement par injections de PRP agit comme un véritable traitement anti-âge.

Les globules rouges et blancs, le plasma ainsi que les plaquettes utilisés lors du traitement par PRP, sont les composants du sang humain.

TRAITEMENT

Le traitement par PRP (plasma riche en plaquettes)consiste à ré-injecter ses propres facteurs de croissance afin d’améliorer la qualité de la peau,d’atténuer les fines ridules et d’améliorer la coloration et la texture du cerne. Les plaquettes agissent comme un véritable agent régénérateur et revitalisent le derme.

Un prélèvement sanguin réalisé au préalable est nécessaire au traitement d’injection de PRP. L’échantillon de sang est alors centrifugé dans un premier temps avant d’être réinjecté dans le derme aux zones souhaitées. Le traitement par PRP offre un véritable traitement anti âge.

ZONES D’INJECTION

Les injections de PRP peuvent se faire au niveau du visage, du cou ainsi que du décolleté. Elles peuvent également permettre de lutter contre les signes de calvitie. Les traits du visage sont remodelés et repulpés, la peau est visiblement tonifiée, le visage est alors illuminé. Les injections à base de PRP offrent un réel effet réjuvénateur.

SÉANCES NÉCESSAIRES

Les risques de réaction cutanée comme le rejet ou l’allergie sont inexistants. En effet, le traitement par injections de PRP est autologue. Ce qui signifie qu’il est issu de son propre corps, la substance ré-injectée dans le derme est alors directement reconnue et assimilée par l’organisme.

Une séance d’injection de PRP permet de traiter la totalité du visage et de descendre sur le décolleté. Les bienfaits des injections de PRP sont appréciables de 6 mois à 1 an.