PEELINGS

DÉFINITION

Le peeling est un traitement qui exfolie le derme en profondeur afin d’en atténuer durablement les marques, cicatrices, tâches et ridules. Le peeling stimule le derme en profondeur et accélère la production de collagène et d’élastine, substances responsables de la tonicité du derme. Il existe trois types de peeling.

Chacun fait ‘peler’ la peau du visage à différentes intensités pour combler les besoins et attentes de chaque patient. La surface de la peau est lissée, le teint est éclatant et illuminé.

PEELING PROFOND

Le peeling profond à base de phénol est un traitement esthétique dont l’effet est comparable à celui offert par le lifting. Les taches cutanées ainsi que les ridules sont traitées en profondeur. La qualité de la peau est améliorée, le teint est lumineux. Lors du traitement de peeling profond, une pâte est appliquée sur le visage démaquillé et parfaitement propre pour une durée d’environ 5 minutes.

La peau est ensuite nettoyée en profondeur, la solution est rincée. Une crème apaisante et cicatrisante est ensuite appliquée sur le visage traité. Après un peeling profond, le teint est rayonnant, la peau est profondément lissée et remise subtilement en tension.

TRAITEMENT

Il existe trois types différents de peeling. Le peeling superficiel, le peeling moyen, et le peeling profond.

Le Peeling : Peeling superficiel

Le peeling superficiel à base d’acides de fruits (acide glycolique) est un traitement léger dont le principal but est de donner une touche profondément lumineuse aux peaux manquant d’éclat. Le Docteur Kestemont applique un cocktail fruité sur la peau préalablement démaquillée et parfaitement propre. La solution appliquée lors du peeling superficiel agit sur la peau du visage pour une durée de 2 à 5 minutes avant d’être soigneusement rincée.

La durée totale du traitement est d’environ 15 minutes. Une crème apaisante est ensuite appliquée afin d’atténuer les éventuelles rougeurs apparaissant après le traitement. Ces rougeurs disparaissent progressivement dans l’heure suivant le soin. Le peeling superficiel stimule la circulation sanguine, hydrate et revitalise le derme. Il atténue ainsi efficacement les cicatrices superficielles. Un coup d’éclat durable est donné au visage.

 

Le Peeling : Peeling moyen

Le peeling moyen à base d’acides de fruits (acide glycolique) ou d’acide trichloracétique est un traitement esthétique dont le principal but est d’atténuer les marques présentes sur le visage comme les taches, les cicatrices, et les ridules. La peau est lissée, les traits du visage retrouvent toute leur sérénité.

Lors d’un traitement de peeling moyen, le Docteur Kestemont applique une solution à base d’acide trichloracétique plus ou moins concentrée. La profondeur du peeling appliqué est déterminée en fonction des besoins présentés, elle est différente selon chaque patient. Lors d’un peeling moyen, plus le nombre de passage sur la peau est élevé, plus le peeling est profond et plus le temps de desquamation de la peau sera long.

Ce temps de desquamation est compris entre 3 et 7 jours. Une crème apaisante est ensuite appliquée afin d’atténuer les éventuelles rougeurs apparaissant après le traitement. Le peeling moyen lisse plus ou moins en profondeur la peau, les tissus sont remis en tension, un coup d’éclat illumine profondément le teint.

SÉANCES NÉCESSAIRES

LED :

Afin d’optimiser les résultats du traitement par Led, 5 à 10 séances espacées d’une à 2 semaines sont conseillées.

Par la suite, une séance d’entretien par mois est recommandée.

 

PEELING :

Peeling superficiel :

Afin d’optimiser les résultats du peeling superficiel, 4 séances de traitement à 15 jours d’intervalle offriront les meilleurs résultats.

Peeling moyen :

Dans le but d’obtenir les meilleurs résultats, 3 à 4 séances de traitement de peeling moyen à 3 semaines d’intervalle offriront les résultats les plus probants de façon durable.

Peeling profond :

Dans le cadre d’un traitement de peeling profond ; en sa qualité de traitement anti-âge dont l’effet est comparable à un effet lifting, une seule séance sera nécessaire afin d’offrir les meilleurs résultats.