Consultation

Consultation

chirurgien de la face et du cou à nice

Le Docteur Philippe Kestemont vous accompagne

Si la chirurgie esthétique est désormais plus accessible et populaire, elle doit cependant rester pour le patient, le fruit d’une prise de décision mûrement réfléchie. Qu’il s’agisse d’un lifting, d’une rhinoplastie, d’une blépharoplastie, l’acte reste médical et doit être pratiqué par un médecin esthétique spécialisé. Faisant appel à des techniques en constante évolution, pour la sécurité et le bien-être du patient, pour une qualité toujours améliorée des produits et une efficacité prolongée, cette pratique se professionnalise davantage et demande toujours plus de compétences dans l’approche anti-âge

Le déroulement d'une consultation avec le médecin esthétique Philippe Kestemont

Lors d’une première consultation, le Docteur Kestemont, Chirurgien de la face et du cou à Nice, prend connaissance du dossier médical de son patient afin de définir son champ d’action, ses possibilités et contraintes liées à l’état de santé du patient et ses antécédents médicaux et chirurgicaux.

L’examen portera tant sur les attentes personnelles du patient (lifting, rhinoplastie, blépharoplastie, injections de botox ou acide hyaluronique), que sur son niveau de vieillissement cutané, les causes liées au mode de vie, d’alimentation et les éventuels terrains d’hérédité, ou sur les lésions et cicatrices à réparer.

Le déroulement d'une consultation avec le médecin esthétique Philippe Kestemont

L’analyse faite par le le Docteur Philippe Kestemont, médecin esthétique de la face et du cou permet alors de connaître les possibilités de traitement adaptées à son cas particulier (acte de chirurgie esthétique ou injections) et lui permet également de réviser sa décision au vu des conseils prodigués par le praticien.

Suite à cette première consultation avec le Docteur Philippe Kestemont médecin esthétique de la face et du cou à Nice, un délai de réflexion est nécessaire au patient pour une prise de décision mûrement réfléchie.
L’acte de chirurgie esthétique n’entre pas dans le cadre de l’urgence médicale, il vous donne par conséquent tout le temps de la réflexion avant de modifier l’aspect de votre nez, de vos pommettes ou menton, ou avant tout acte anti-âge (lifting classique ou temporal)…

Mieux se préparer à l’intervention
Suite à la prise de décision et selon l’accord du médecin esthétique Philippe Kestemon, une intervention est programmée. Le patient doit alors se tenir informé à l’aide de la fiche d’information détaillée sur l’intervention. Un RDV pré-anesthésique peut avoir été défini, sauf dans une intervention pratiquée sous anesthésie locale. Ce RDV devra être pris au plus tard 48 heures avant l’intervention. Le patient devra arrêter le tabac avant toute intervention (1 mois avant et 15 jours après).