Et si être belle pouvait permettre de s’aimer ?
Docteur Philippe Kestemont, Chirurgien de la face et du cou à Nice
Le physique s’est construit par entrechocs continuels entre les beautés papiers d’une société dictée par photoshop et nos modèles parentaux.
Comment faire avec ? La médecine esthétique est-elle un échappatoire ?
Je constate lors d’une consultation que les demandes d’embellissement proviennent d’un désir différent en fonction de l’âge, du sexe et du milieu social.
Certaines personnes éprouvent un mal-être général; d’autres aiment leur corps. Souvent, parce qu’elles n’ont pas une bonne estime d’elles-mêmes, qu’elles ne s’aiment pas, et non l’inverse.
Et dans cette estime de soi, on peut mettre : la confiance en soi, l’image que l’on a de soi-même, son histoire, ses rapports aux autres, et tout ce qui peut être de l’ordre de l’inconscient….
Le métier de chirurgien esthétique ne consiste pas seulement à corriger un détail mais à vous aider à vous accepter tel que vous êtes.
C’est pour cette raison que nous expliquons à nos patients qu’ils ne doivent pas exclure d’emprunter le chemin de l’intériorité pour valoriser son image après un acte médico chirurgico esthétique….