Le lifting classique cervico-facial

26 Jan 2015

Docteur Kestemont, Chirurgien de la face et du cou à Nice

Le lifting classique ou lifting cervico-facial s’attache à rajeunir l’ovale du visage et le cou.. Une petite incision est faite dans le cuir chevelu puis « dans et autour » de l’oreille.  La peau est peu décollée, les muscles sont remis en tension, et cette structure «  peau et muscles » sera « redrapée » sur le visage et le cou. Cette technique va corriger les contours et les volumes de l’essentiel du visage.

Le lifting cervico-facial se concentre sur la correction de l’affaissement de la peau, ainsi que des traits du visage (contours et les volumes de l’essentiel du visage). Ce qui se traduit souvent par une perte de l’angle entre le cou et la face, une perte de l’ovale du visage,  voire même un affaissement des pommettes, un creux au milieu des joues, une apparition de bajoues,des sillons naso géniens marqués.

Pour lutter contre ces signes avant-coureurs de vieillesse de ces éléments du visage, le lifting cervico-facial est là. Il donne également la possibilité de remonter les traits constituant le visage, exception faite de la partie supérieure des paupières  et du front qui sera traité essentiellement par des injections de toxine botulique. Le résultat dulifting se manifeste par un retour à l’état antérieur, une image de sonvisage comparable à celle constatée dix ans auparavant, car il ne faut pas changer mais rajeunir ! .  Entretenu par des techniques médicales régulières ( Botox, Acide Hyaluronique, Facteurs de croissance ..),il stabilise le vieillissement de la peau en retendant les tissus. Les effets d’un lifting cervico-facial peuvent s’étendre jusqu’à 8 voire 10 ans. Pour maximiser la durée du lifting il est préférable de le réaliser avant l’âge de soixante ans. Le nombre maximum de lifting qu’une personne peut effectuer dans sa vie s’élève à 3 maximums mais après le premier, le terrain opératoire devient plus délicat pour pratiquer les suivants. Cette technique de lifting qui « protège la peau » permet des résultats plus durables, plus naturels, avec des cicatrices plus courtes et donc des suites opératoires beaucoup plus simples. La reprise de la vie sociale doit pouvoir se faire partiellement la première semaine et totalement après 15 jours de soins.

Retrouvez le Docteur Philippe Kestemont, Chirurgien esthétique de la face et du cou dans son cabinet à Nice.
Retrouvez toute l’actualité du Docteur Philippe Kestemont

Share