Ne plus avoir « l’air dégouté »
Docteur Philippe Kestemont, Chirurgien de la face et du cou à Nice
« J’ai éternellement l’air triste, désabusé, voire dégoûté ! » Voilà le constat d’un patient. La faute à ses sillons nasogéniens qui marquent son visage ! Heureusement des solutions existent, des plus softs au plus radicales.
Ces « plis d’amertume » qui partent des ailes du nez jusqu’à la commissure des lèvres se marquent de plus en plus au fil du temps. Ils apparaissent dès la quarantaine surtout sur les visages un peu ronds. Des médecines douces aux injections ou même à l’auto greffe il existe aujourd’hui plusieurs techniques pour faire disparaître ces traits marqués.
Le lipofilling est une technique intéressante pour les personnes qui ne veulent ou peuvent pas bénéficier des injections d’Acide Hyaluronique .
La technique permet de prendre une petite quantité de graisse disponible (en général à la face interne du genou ou sur la culotte de cheval) et de la réinjecter dans le sillon.
Nous pouvons y ajouter du PRP (plasma riche en plaquettes), qui contient des facteurs de croissance qui vont stimuler les cellules souches.