CONSULTATION

LE DOCTEUR KESTEMONT VOUS ACCOMPAGNE

Si la chirurgie esthétique est désormais plus accessible et populaire, elle doit cependant rester pour le patient, le fruit d’une prise de décision mûrement réfléchie. Qu’il s’agisse d’un lifting, d’une rhinoplastie, d’une blépharoplastie, l’acte reste médical et doit être pratiqué par un médecin esthétique spécialisé.

Faisant appel à des techniques en constante évolution, pour la sécurité et le bien-être du patient, pour une qualité toujours améliorée des produits et une efficacité prolongée, cette pratique se professionnalise davantage et demande toujours plus de compétences dans l’approche anti-âge.

Le Docteur PHILIPPE KESTEMONT est diplômé de la Faculté de Médecine de Nice, diplômé d’Etudes Spéciales d’Oto-Rhino-Laryngologie, diplômé d’Etudes Spéciales Complémentaires de Chirurgie de la Face et du Cou, diplômé Inter Universitaire de Chirurgie du Visage, attaché des hôpitaux de Nice et de la Facultés de médecine, ainsi que de l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC) à Nice.

Les produits d’injection utilisés par le Docteur PHILIPPE KESTEMONT (Botox et acide hyaluronique), proviennent de laboratoires à la renommée internationale, disposant d’un budget conséquent pour les départements Recherches & Développement.

SE PRÉPARER A LA CONSULTATION

Lors d’une première consultation, le chirurgien esthétique, prend connaissance du dossier médical de son patient afin de définir son champ d’action, ses possibilités et contraintes liées à l’état de santé du patient et ses antécédents médicaux et chirurgicaux.
L’examen portera tant sur les attentes personnelles du patient (lifting, rhinoplastie, blépharoplastie,injections de botox ou acide hyaluronique), que sur son niveau de vieillissement cutané, les causes liées au mode de vie, d’alimentation et les éventuels terrains d’hérédité, ou sur les lésions et cicatrices à réparer.

L’analyse faite par le médecin esthétique permet alors de connaître les possibilités de traitement adaptées à son cas particulier (acte de chirurgie esthétique ou injections) et lui permet également de réviser sa décision au vu des conseils prodigués par le praticien.
Suite à cette première consultation, un délai de réflexion est nécessaire au patient pour une prise de décision mûrement réfléchie.
L’acte de chirurgie esthétique n’entre pas dans le cadre de l’urgence médicale, il vous donne par conséquent tout le temps de la réflexion avant de modifier l’aspect de votre nez, de vos pommettes ou menton, ou avant tout acte anti-âge (lifting classique ou temporal)…

SE PRÉPARER A L’INTERVENTION

Suite à la prise de décision et selon l’accord du médecin esthétique, une intervention est programmée.
Le patient doit alors se tenir informé à l’aide de la fiche d’information détaillée sur l’intervention.

Un RDV pré-anesthésique peut avoir été défini, sauf dans d’une intervention pratiquée sous anesthésie locale. Ce RDV devra être pris au plus tard 48 heures avant l’intervention. Le patient devra arrêter le tabac avant toute intervention (1 mois avant et 15 jours après).