CONSULTATION

DR PHILIPPE KESTEMONT IS AT YOUR DISPOSAL

Even though having aesthetic cosmetic surgery has become more accessible and popular, such an undertaking should nevertheless be the result of a well-informed decision. Whether you are considering having a face or neck lift, rhinoplasty, blepharoplasty, they are procedures that must be carried out by a qualified, aesthetic physician.

This area of specialty requires more and more professionalism; techniques are constantly advancing in the interests of safety, quality and longer lasting results. The approach to anti-aging is increasingly demanding.

Le Docteur PHILIPPE KESTEMONT est diplômé de la Faculté de Médecine de Nice, diplômé d’Etudes Spéciales d’Oto-Rhino-Laryngologie, diplômé d’Etudes Spéciales Complémentaires de Chirurgie de la Face et du Cou, diplômé Inter Universitaire de Chirurgie du Visage, attaché des hôpitaux de Nice et de la Facultés de médecine, ainsi que de l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC) à Nice.

Les produits d’injection utilisés par le Docteur PHILIPPE KESTEMONT (Botox et acide hyaluronique), proviennent de laboratoires à la renommée internationale, disposant d’un budget conséquent pour les départements Recherches & Développement.

BETTER TO BE THOROUGH

During an initial consultation, the plastic surgeon reviews the medical file of the patient to determine the range of potential options in the light of possible constraints linked to the patient’s state of health, surgical and medical history.
The expectations and desires of the patient (face or neck lift, rhinoplasty, blépharoplasty,injections of botox or hyaluronic acid) are considered in equal measure to the level of aging of his/her skin, lifestyle, diet, existing scar tissues and potential relevant hereditary factors.

This in-depth examination allows the aesthetic practitioner to clarify the options open to a particular individual cosmetic surgery or injections) and enables the patient to revise his/her original idea in view of the expert advice from the doctor. Following this initial consultation there is a cooling-off period to allow the patient to think carefully about his/her choice.
As aesthetic cosmetic surgery is not actually urgent, you will have plenty of time to really think before going ahead with for example, changing your nose, your cheeks or chin or undergoing any anti-aging procedures (classic lift, brow lift).

POSITIVE PREPARATION FOR THE PROCEDURE

Once the decision has been made and has the approval of the aesthetic practitioner, a date is set for the procedure. The patient will need to be familiar with the detailed information sheet about the operation that he or she is undertaking.
A pre-anesthetic appointment is made unless only a local anesthetic is going to be used. This appointment needs to take place at least 48 hours prior to the operation. Patients who are smokers must stop smoking for at least 1 month before and 15 days following any procedure.

Once the decision has been made and has the approval of the aesthetic practitioner, a date is set for the procedure. The patient will need to be familiar with the detailed information sheet about the operation that he or she is undertaking.
A pre-anesthetic appointment is made unless only a local anesthetic is going to be used. This appointment needs to take place at least 48 hours prior to the operation. Patients who are smokers must stop smoking for at least 1 month before and 15 days following any procedure.

CONSULTATION

LE DOCTEUR KESTEMONT VOUS ACCOMPAGNE

Si la chirurgie esthétique est désormais plus accessible et populaire, elle doit cependant rester pour le patient, le fruit d’une prise de décision mûrement réfléchie. Qu’il s’agisse d’un lifting, d’une rhinoplastie, d’une blépharoplastie, l’acte reste médical et doit être pratiqué par un médecin esthétique spécialisé.

Faisant appel à des techniques en constante évolution, pour la sécurité et le bien-être du patient, pour une qualité toujours améliorée des produits et une efficacité prolongée, cette pratique se professionnalise davantage et demande toujours plus de compétences dans l’approche anti-âge.

Le Docteur PHILIPPE KESTEMONT est diplômé de la Faculté de Médecine de Nice, diplômé d’Etudes Spéciales d’Oto-Rhino-Laryngologie, diplômé d’Etudes Spéciales Complémentaires de Chirurgie de la Face et du Cou, diplômé Inter Universitaire de Chirurgie du Visage, attaché des hôpitaux de Nice et de la Facultés de médecine, ainsi que de l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC) à Nice.

Les produits d’injection utilisés par le Docteur PHILIPPE KESTEMONT (Botox et acide hyaluronique), proviennent de laboratoires à la renommée internationale, disposant d’un budget conséquent pour les départements Recherches & Développement.

SE PRÉPARER A LA CONSULTATION

Lors d’une première consultation, le chirurgien esthétique, prend connaissance du dossier médical de son patient afin de définir son champ d’action, ses possibilités et contraintes liées à l’état de santé du patient et ses antécédents médicaux et chirurgicaux.
L’examen portera tant sur les attentes personnelles du patient (lifting, rhinoplastie, blépharoplastie,injections de botox ou acide hyaluronique), que sur son niveau de vieillissement cutané, les causes liées au mode de vie, d’alimentation et les éventuels terrains d’hérédité, ou sur les lésions et cicatrices à réparer.

L’analyse faite par le médecin esthétique permet alors de connaître les possibilités de traitement adaptées à son cas particulier (acte de chirurgie esthétique ou injections) et lui permet également de réviser sa décision au vu des conseils prodigués par le praticien.
Suite à cette première consultation, un délai de réflexion est nécessaire au patient pour une prise de décision mûrement réfléchie.
L’acte de chirurgie esthétique n’entre pas dans le cadre de l’urgence médicale, il vous donne par conséquent tout le temps de la réflexion avant de modifier l’aspect de votre nez, de vos pommettes ou menton, ou avant tout acte anti-âge (lifting classique ou temporal)…

SE PRÉPARER A L’INTERVENTION

Suite à la prise de décision et selon l’accord du médecin esthétique, une intervention est programmée.
Le patient doit alors se tenir informé à l’aide de la fiche d’information détaillée sur l’intervention.

Un RDV pré-anesthésique peut avoir été défini, sauf dans d’une intervention pratiquée sous anesthésie locale. Ce RDV devra être pris au plus tard 48 heures avant l’intervention. Le patient devra arrêter le tabac avant toute intervention (1 mois avant et 15 jours après).